Millikan Boats M9

Holidays Boat est fier de vous présenter en avant première le Millikan Boats M9. Entièrement électrique, écologique et innovant.

L’AUTONOMIE ILLIMITÉE

Le M.9 est comme un bateau dont le réservoir de carburant se remplirait tout seul tout au long de la journée.
Les panneaux solaires intégrés sur le toit et les ailes rechargent la batterie en continu, que vous soyez en navigation ou à l’arrêt. Plus besoin d’aller faire le plein de carburant au port.

UNE NAVIGATION ÉCOLOGIQUE

L’ancre virtuelle du M.9 contribue à préserver l’environnement. Désormais, que ce soit pour une pause déjeuner ou une séance de baignade, il n’est plus nécessaire de recourir à l’ancrage traditionnel, ce qui permet de préserver l’intégrité des délicats fonds marins.

UN BATEAU INNOVANT

Millikan Boats n’a fait aucun compromis en matière d’innovation. Outre les ailes solaires, les panneaux de dernière génération et les moteurs de pointe, le M.9 est également équipé d’une interface révolutionnaire, auparavant réservée uniquement à l’industrie automobile.

UN BATEAU 100% FRANÇAIS

Les plans du M.9 ont été conçus par le cabinet d’architecture navale de Vincent Lebailly Yacht Design, un cabinet qui a acquis une reconnaissance particulière pour la conception des Iguana, ainsi que pour ses réalisations dans le domaine des maisons flottantes autonomes et motorisées. Situé en Normandie, ce cabinet se distingue par son esprit innovant, il s’est rapidement investi dans le projet M.9 en raison de son intérêt passionné pour ce dernier. 

Le chantier n’est autre que le Chantier naval de la Passagère, un chantier historique situé à St Malo, sous la direction de Julien Reemers. Ce chantier est reconnu pour son approche innovante de la construction navale, se spécialisant dans la réalisation de bateaux hautement performants en mer.

 Quant à la motorisation, elle est confiée à Blue Nav, société française basé a Arcachon. C’est l’un des meilleurs constructeurs de moteurs électriques en Europe. Ne nécessitant d’aucun entretien, ces moteurs offrent un couple très élevé, et une consommation électrique très basse, le tout sans bruit ni vibration.

L’ancre virtuelle

Depuis plusieurs années, les municipalités côtières et les pouvoirs publics sensibilisent les plaisanciers à la protection des fonds marins. Les ancres sont aujourd’hui un véritable fléau pour les algues marines, indispensables à l’écosystème sous-marin.

Le M.9 est équipé d’une fonctionnalité très innovante d’ancre virtuelle, combinant un GPS de haute précision et une gestion informatisée des moteurs. Cela permet de rester à une position fixe, sans avoir besoin de jeter l’ancre. D’un simple clic, le plaisancier immobilise son bateau, le maintenant en place grâce à de légères impulsions d’énergie fournies aux moteurs rotatifs. La consommation est quasi nulle et permet l’utilisation de l’ancrage virtuel pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours.

Le chantier n’est autre que le Chantier naval de la Passagère, un chantier historique situé à St Malo, sous la direction de Julien Reemers. Ce chantier est reconnu pour son approche innovante de la construction navale, se spécialisant dans la réalisation de bateaux hautement performants en mer.

 Quant à la motorisation, elle est confiée à Blue Nav, société française basé a Arcachon. C’est l’un des meilleurs constructeurs de moteurs électriques en Europe. Ne nécessitant d’aucun entretien, ces moteurs offrent un couple très élevé, et une consommation électrique très basse, le tout sans bruit ni vibration.

Le Confort

La table s’abaisse, et des coussins viennent créer un très grand lit double, de 200*140, une dimension très rare dans cette taille de bateaux. La hauteur sous barrot est de près de 2m sur toute la surface de la cabine de pont, ce qui offre un confort incomparable pour les grands gabarits. La cuisine est accessible depuis cette cabine de pont, ce qui permet de cuisiner même par mauvais temps. La salle de bain et ses toilettes sont accessibles depuis la descente tribord.


Un bateau familial

Une famille avec 2 ou 3 enfants dispose alors de plusieurs configurations possibles, avec 6 voire 7 couchages disponibles, la banquette tribord offrant un couchage supplémentaire.

Les enfants restent dans le périmètre sécurisé, les accès aux cabines de coque se faisant par un escalier confortable, depuis la cabine de pont.

Les cabines

Le M.9 est un weekender, offrant une cabine dans chaque coque, et une immense cabine de pont. La coque bâbord reçoit une petite cabine double, avec un lit de 200*110, comparable aux lits présents dans les vans aménagés. La coque tribord reçoit une cabine de même taille, avec des rangements, et une salle de bain équipée d’un lavabo, d’un WC et d’une douche. La hauteur sous barrot est de 1,7m dans ces cabines.

La cabine de pont est une véritable innovation à elle seule : Au port et au mouillage, les ailes sont rabattues, et viennent épouser les formes de la coque et du toit, en fermant les deux côtés du bateau. Des toiles enroulées et fixées au toit solaire se déroulent et viennent fermer l’avant et l’arrière du bateau, dévoilant alors une cabine de pont de près de 12m2 de surface.

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